Itinéraire des sentiers

S’étirant le long de la montagne, à l'entrée de  Munster, Griesbach-au-Val offre aux randonneurs de mul­tiples possibilités de s'évader dans la nature. Qu'il soit promeneur occasionnel ou marcheur che­vronné, chacun trouvera un itiné­raire à sa mesure, au départ du village.

Lire la suite : Itinéraire des sentiers

Sentiers de prommenade

En collaboration avec la Mutuelle Complémentaire d’Alsace (www.mc-alsace.fr), la commune a réalisé, en 1992, quatre circuits de randonnées avec aires de repos traversant la forêt communale.


« Tantôt fleuri, tantôt voilé de brume légère, de brouillards épais, tantôt encapuchonné de blanc, le massif vosgien est un univers passionnant ».


Cet univers offre son réseau de chemins et pistes forestières que la commune à décidé d’exploiter harmonieusement.


S’étirant le long de la montagne, Griesbach au Val offre aux randonneurs de multiples possibilités de s’évader dans la nature. Qu’il soit promeneur occasionnel ou marcheur chevronné, chacun trouvera un itinéraire à sa mesure, au départ du village.


Quatre circuits, ont été individualisés par un nom d’essence forestière.

Les circuits de la Châtaigneraie et de la Chênaie durent une heure, celui de la Sapinière deux heures, et le plus long, celui de la Hêtraie trois heure. A partir de ce dernier, le randonneur peut rejoindre d’autres itinéraires, fléchés eux par le Club Vosgien, pour se rendre sur les hauteurs de Wasserbourg, du Kahlenwasen et du Rothenbrunnen, etc.


Chaque parcours est symbolisé par l’arbre, sa feuille ou son fruit.